REMARIAGE D'UNE VEUVE À LA MAFIA - Tome II - Chapitre 1

Remariage_dune_veuve_a_la_mafia

Tome II : Le Choix d'un Cœur Brisé.

CHAPITRE 1

ELLE EST TA FILLE !

"POINT DE VUE DE PALOMA"

OTTAWA : CANADA

Je parcourais la galarie de la villa. Je regardais l'entrée du portail. La main sur mon gros ventre dans ma robe longue et ample qui balayait mes pieds. J'ai tourné mon téléphone pour regarder l'heure exacte.

Il était exactement 16 heures. Je ressens une forte émotion qui me saisit que m'a pétrifiée. J'ai composé le numéro via WhatsApp pour l'appeler mais sans succès. J'ai essayé par appel direct, je n'ai pas réussi à joindre mon homme. Pourquoi ne sont-ils pas encore arrivés ? Ils devraient être là depuis 13 heures. Sandro m'avait envoyé un texto pour me dire qu'il allait se rendre à la prison où mon frère était incarcéré ça fait des heures.

Quand je suis entré à l'intérieur. J'ai vu la gouvernante fermer la télévision à mon arrivée. L’un regarda l’autre avec méfiance.

____Que se passe-t-il? Je leur ai demandé.

____Les nouvelles ne sont pas bonnes, Mme Vianci. M'a répondu la gouvernante.

___Elles parlent de quoi ? Je questionne.

Elle a pris la télécommande pour allumer l'écran géant et l'a mis sur la chaîne internationale qui diffusait l'information du jour. J'ai commencé à trembler en apprenant cette nouvelle, le sort tragique de ma famille. J'ai éclaté en sanglotant, j'ai reculé d'un pas, deux et trois pas, la gouvernante m'a aidée à m'asseoir sur le canapé pour mieux respirer.

___ Calmez-vous Mme Vianci ! Elle me l'a dit.

___L'eau ! répétais-je d'une voix étouffante.

___Va me chercher de l'eau. Elle commande les autres domestiques qui sont précipités vers la cuisine. J'ai bu ce verre d'eau en une seconde et j'ai rendu le verre à l'un des personnels.

Je me souviens du dernier appel de ma grand-mère ce matin, elle m'a dit que mon mari était bien arrivé à Milan pour soutenir Luciano à s'évader de prison afin qu'ils puissent entrer au Canada ensemble.

Je n'arrivais pas à me calmer, mon cœur était déchiré par tant de perte d'un seul jour. Quelle tragédie ? Pourquoi ma famille ? Il ne me reste plus personne maintenant ? J'ai entendu le bruit des talons qui venaient vers moi, j'ai vu que c'était mon mari.

J'ai couru vers lui, il m'a pris dans ses bras, je n'ai pas arrêté de crier de tout mon être. Nous avons été enlacés sans pouvoir nous séparer.

___ Je n'ai pas réussi la mission bébé. Il m'a rétorqué avec désespoir.

___Ce n'est pas vrai... répétais-je fort.

"POINT DE VUE DE SÉLÉNA"

" MILAN : ITALIE "

Je ne sais pas quoi faire ? J'ai l'impression que je n'aurais pas dû lui tirer dessus. C'est vrai qu'il m'a fait très mal, mais je ne peux pas oublier que c'est quelqu'un que j'ai aimé pendant des années et ensuite notre fils.

Il ne me pardonnera jamais si demain il apprend que j'ai laissé son père mourir de cette manière monstrueuse. Entretemps, c’est moi qui lui ai tiré dessus et j’ai eu l’opportunité de lui sauver la vie et j’ai fait le contraire. Malgré tout, je ne suis pas assez cruelle pour le laisser crever dans son gouffre.

J'ai sauté du lit pour aller chercher son téléphone dans la chambre qu'il occupait. Je me suis penché pour ouvrir le tiroir, j'ai vu son téléphone et je me suis dressée pour manipuler l'écran. Il avait un mode pass comme d'habitude.

Je suis retourné dans la pièce où il se trouvait, j'ai posé mes genoux au sol et j'ai mis le téléphone devant son visage pour pouvoir le déverrouiller et avoir accès au menu du téléphone sans sa permission. Je devais le faire pour mon fils.

Le bip de son téléphone le confirma. Il souffrait, il saignait continuellement et il était incapable de prononcer un mot, cela m'a fait paniquer à cause de la gravité de la situation.

Je ne veux pas commettre une erreur irréparable. Je n'aurais jamais dû me laisser emporter par mes sentiments jusqu'à ce que je puisse lui tirer dessus de sang-froid.

J'ai accédé au répertoire de son téléphone pour saisir le numéro et appeler l'ambulance en urgence pour demander une aide extérieure.

____Bonjour, je voudrais vous envoyer une ambulance immédiatement car mon mari a été abattu. J'en ai parlé à la réceptionniste au bout du fil.

____Nous y serons dans une minute. Pouvez-vous nous donner votre adresse ?

____Je ne sais pas madame. Mon mari, moi et mon fils sommes coincés dans cette maison où je n'ai aucune idée de l'adresse. Je veux que tu sauves mon mari car il a perdu beaucoup de sang. Je raconte à la dame dans cet air perplexe.

____Détendez-vous Mme. Vous vous appelez comment d'abord ? Elle m'interroge.

____Séléna Altracaz Aguilera ! Murmurai-je en posant sa main sur ma nuque.

____Vous devez écouter attentivement pour pouvoir vous repérer, vous devez aussi nous soutenir dans notre travail car il faut nois arrivons à temps pour sauve votre mari, votre fils et vous-même Mme Aguilera, m'a-t-elle expliqué.

____Je vous écoute.

Après quelques minutes, ils ont réussi à nous localiser là où nous avons trouvé mon fils et moi piégés par la folie de Jason. Il m'emprisonne depuis ces trois jours sans que je sache quel plan il a dans son stupide cerveau pour nous, il a futu le bordel partout.

Je me suis accroupi, j'ai enlevé ma chemise en lin pour rester avec mon body dentelle belge, je l'ai mise sur son ventre là où il donnait du sang pour cesser l'hémorragie. Il a posé cette main sur la mienne, elle était pleine de sang, il me regardait.

___Sé...lé...na...Il trébucha en suffocant.

____Ne dis rien Jason. Je bégaie.

Je me suis levé pour jeter un œil par la fenêtre et relever les rideaux pour pouvoir voir l'extérieur avant de retourner à ma position précédente.

____Ils vont arriver d'une minute à l'autre. Je l'ai rassuré.

___Maman... maman. J'ai entendu la voix de mon fils qui pleurait à l'autre bout de la pièce, ce qui m'a fait sursauter.

Je me suis relevé rapidement car je ne veux pas que notre fils tombe sur une scène aussi choquante qu'elle soit. Arrivant au pied du lit, je me penchai pour prendre cette arme et allai la cacher parmi les tiroirs de l'armoire, mettant sur lui quelques vêtements que j'avais trouvé à l'intérieur avant de partir pour Zyan. J'ai vu une personne en pleurs débout au milieu de cette pièce lorsque j'ai allumé la lumière. Il n'arrêtait pas de se frotter les yeux de peur.

Je le soulevais dans mes bras pour le mettre sur ma hanche, je le berçais pour qu'il retrouve son calme. C'est ainsi qu'il réagit toujours lorsqu'il se réveille et ne voit pas cette pièce lumineuse. Je l'ai retourné pour le mettre sur ma poitrine dans une position convenable, je me suis promené avec lui dans la pièce.

____calme-toi mon amour, maman est là. Je l'ai sifflé à son oreille et l'embrassa dans ses cheveux châtains bouclés.

____on rentrera à la maison quand maman ? Où sont mon père et mon frère ? Pourquoi ne sont-ils pas avec nous depuis ces trois jours ? M'a-t-il demandé d'un air confus.

___Nous irons loin de ce fou mon amour. Je lui ai répondu.

Je me réprime pour ne pas craquer par tous mes ressentiments. Je le serre plus fort dans mes bras car il est ma seule joie de vivre. Je ne sais pas comment lui dire que notre vie ne sera plus jamais la même ? Que Luciano et Alessandro sont partis pour l'éternité dans un autre monde différent du nôtre.

Pendant que j'essayais d'endormir Zyan, j'ai entendu la sonnerie, je me suis précipité pour voir, j'ai vu que Karina et Lorenzo faisaient leur apparition.

___où est mon fils ? Elle m'a demandé.

Je n'ai pas répondu à son question, elle m'a poussé au passage pour qu'elle aille le chercher.

___ Où est Jason Séléna ? » a redemandé Lorenzo. Il me regarda d'un air intrigué par mon silence.

_______AMWEYYYYY MON JASON. Nous avons entendu ce cri au fond de la pièce qui a résonné dans toute la maison.

Nous étions réunis dans le couloir de l'hôpital, j'étais adossé au mur, la tête de Zyan sur mon épaule, il dormait. Lorenzo marchait dans le couloir d'un air affligé, il se soufflait les mains sur son visage désemparé.
Nous n'avons pas adressé un mot depuis plus d'une heure. Il faisait partie des personnes qui ont toujours été là pour moi par le passé, il m'a beaucoup déçu avec ces trahisons envers Luciano.

___Séléna, tu as foutu le chaos. Il m'a grondé.

___ Espèce de salope ! Elle est irritée et se tient devant Lorenzo pour venir me faire face.

___Je ne fais que me défendre Karina.

___ Ton mari est-il ton ennemi maintenant ? Depuis quand? Elle persiste. Je préfère ne rien dire pour me défendre.

___ Tu es une meurtrière Séléna ! Elle s'est hurlé sur moi.

___Si je voulais le tuer, je le ferais sans hésitation. Ai-je déclaré à ma belle-mère.

___ Quelle audace ? Elle persifle ma défense.

___Je suis différente de toi. Je n'ai pas trahi les mains qui me nourrissaient lorsque j'étais dans le besoin. Je les déclare en fixant méchamment Lorenzo.

____Tu n'es pas mieux placée pour nous moraliser, ma chère Séléna. Si ton fils n'est plus dans cette vie, tu en es seule responsable. Tu le sais plus que moi, je t'avais mis en garde contre ta relation avec Luciano.

___Je ne savais pas s'ils étaient frères Karina. Tu me rejettes la faute comme quoi j'étais au courant.

___Tu savais qu'il menait une vie dangereuse. Tu savais aussi qu'ils étaient frères avant la naissance de ton fils, tu préférerais vivre dans illusion plutôt de voir le danger. Elle m'a réprimandé et m'a rappelé ces menaces déplorables du passé dont je n'ai jamais réussi à parler à Luciano.

___Tu es une bonne actrice, Séléna, et tu rejettes la faute à tout le monde sauf à toi. Si tu n'avais pas choisi un homme comme Luciano pour le père de ton fils, il aurait connu un autre destin.

Mes larmes coulaient sans s'arrêter. Je ne sais pas quoi répondre, mais elle a raison sur ce point. J'aurais dû rester sur ma décision car je n'ai jamais voulu ce genre de vie pour mes fils, c'est terrible pour une mère de voir la vie de son fils passer de vie à mort.

___Tu lui fais beaucoup de mal Karina. Elle vient de perdre son enfant, il faut être doux avec tes mots. Il a balancé.

___Elle doit s'assumer ces choix Lorenzo. » ajouta-t-elle froidement à son fils.

___C'était ton petit-fils, Karina. Lui rappela-t-il.

___Elle est une garce qui a couché avec le frère aîné et le dernier. Heureux qu'Alessandro ne soit plus en vie, lui et Zyan seront à la fois frères et neveux. Cette femme est une abomination pour avoir séduit mes deux fils.Je veux que tu t'éloignes de nous et que tu ne t'approches jamais de mon Jason.

"POINT DE VUE DE L'AUTEUR"

Elle est sortie de l'hôpital où son mari a été transporté aux urgences pour une intervention chirurgicale visant à extraire la balle. Il a eu une hémorragie cellulaire, il était entre la vie et la mort.
Elle se faufile dans le premier taxi venu déposer quelqu'un pour se rendre vers une destination où elle se sentirait bien et vivante. Son fils dormait dans ses bras, elle pensait à tout ce qui se passait pendant la journée qui lui paraissait interminable.

La jeune femme se penche pour prévenir le chauffeur qui a coupé le moteur de la voiture dans le hall du manoir Sandoval.

____Donnez-moi une minute s'il vous plaît M.

____Pas de soucis Mme.

____Merci pour votre compréhension.

Elle est descendue du véhicule et a soulevé un fil pour qu'ils puissent entrer dans le grand salon du manoir Sandoval.
Marina était assise presque paniquée devant cet écran géant en train de regarder les dernières nouvelles à la télé, elle n'arrivait pas à joindre la jeune fille au téléphone. Elle est soulagée d'assister à l'arrivée de la jeune femme ainsi que de son petit-fils.

Elle se lève et va à leur rencontre au milieu du salon.

___ Enfin vous êtes là.

___Il y a un chauffeur de taxi dehors, peux-tu régler la facture s'il te plaît Madame Marina ? » Lui dit-elle d'un air honteux.

____assied-toi. Je vais m'en charger.

____Merci Madame Marina.

Marina est allée payer le frais du taxi puis est revenue vers Séléna qui discutait déjà Raquel.

____Je suis là pour toi Séléna. Confia Marina à la jeune femme.

____Tu peux être rassuré. Nous allons prendre soin de toi ma chérie ainsi que de Zyan. Elle a rassuré son amie.

____Raquel a raison. Je sais que c'est extrêmement difficile de perdre ton enfant et Luciano le même jour. Je n'ai pas de mots pour te consoler, mais saches que tu n'es pas seule.

____Merci pour tout. Répondez-t-elle.

Marina a pris soin de la jeune femme triste et l'a accompagnée jusqu'à l'une des chambres d'hôtes. La jeune femme était endormie, elle lui caressait les cheveux en étant assise sur le bord du lit. Elle finit de lui donner un bain et une tisane pour qu'elle puisse se reposer, elle avait l'air épuisé. Elle est heureuse d'être là dans ces moments difficiles.

Elle a commencé à penser à la prochaine étape difficile de sa vie, ce n'est jamais facile, la perte d'un enfant. Elle doit le convaincre de consulter un psychiatre pour sa santé mentale, à cause de tous ces événements survenus de ce drame.

Elle pense que ce n'est pas le bon moment pour lui d'avouer une si grande vérité, "qu'elle est sa mère" malgré tous ces mois qui l'ont rapproché de sa fille, elle veut occuper une plus grande place dans sa vie et celle de ses petits-enfants.

Celà lui fait mal de voir Séléna souffrir autant même si elle ne parle pas. Elle réfléchit à la façon dont Mauro et Raquel réagiront à son passé qu'elle n'a invoqué jamais avec eux. Marina remet toutes ces choses à plus tard car sa priorité pour l'instant est prends soin de sa fille et de son petit-fils.

"04 H 32 "

Selena était enveloppée dans ces draps, elle pleurait sans arrêt, elle ne pouvait plus se retenir et elle s'est rendu compte que son bébé n'était plus en vie et Luciano aussi, c'est terriblement dur d'accepter la réalité telle qu'elle est.Tous leurs souvenirs depuis le début de leur histoire d'amour jusqu'à la dernière conversation le frappèrent comme des flèches dans le corps qu'un guerrier reçoit sur un champ de bataille.

C'était vraiment douloureux pour lui de revivre cette souffrance du passé. C'est ce dont elle avait peur, qui lui est arrivé encore, ce passage plein de douleur qu'elle avait l'habitude de vivre et revivre, elle a tellement résisté à être aimé à nouveau. Elle n'a aucune chance en amour.

Elle est une femme maudite depuis sa naissance, sinon ses parents ne l'auraient pas abandonnée facilement surtout sa mère à seulement trois jours après sa venue au monde. Cette fois encore, ce sera plus dur car la vie de son fils n'a pas été épargnée, ces gens sont des monstres pour prendre la vie d'un innocent. Sa seule malédiction est qu'il était le fils de Luciano Santarossa Pallavicini.

Elle commença à se reprocher en son esprit d'avoir accepté que le jeune homme fasse partie de sa vie en sachant bien les dangers qui planaient au-dessus de leurs têtes. S'il l'avait écouté et tenu sa promesse, jamais elle allait revivre ça.

S'il avait abandonné cette putain de vie après son accouchement, la vie de leur fils serait sûrement épargnée dans cet effusion de sang, il ne les a pas protégés contre les attaques de ces bandes d'ennemis sans foi ni loi. Perdre son bébé est au-delà de tout son espoir qu'elle aurait imaginé, si les ennemis du jeune homme avaient décidé de les poursuivre un jour.

" DEUX JOURS PLUS TARD "

La jeune femme était assise sur le canapé-lit au bord la fenêtre et regardait dehors. La ville de Milan s'est réveillée sur des nuages de pluie, les gouttes tombaient sur les fenêtres. Séléna a tiré la couverture sur elle, pour éviter qu'elle n'ait froid, cela fait déjà une semaine que le cours de sa vie a pris une autre tournure qu'elle n'imaginait même pas.

Elle est soulagée que Jason soit sain et sauf.Elle a été informée par Raquel, qui a bien mené son enquête auprès de Lorenzo pour connaître l'état du jeune homme.

Elle fixa ses yeux sur la porte de la chambre qui était ouverte, elle vit que Marina venait avec un plateau pour s'asseoir devant elle, et elle posa le plateau au milieu d'eux.

___ Je t'ai préparée un bon chocolat chaud ! Elle tient la tasse à Séléna. Elle a accepté et l'a remercié.

___Merci Mme Marina.

___Tu m'appelle encore Madame ? Elle sourit.

___Désolée, je suis gênée de t'appeler par ton prénom, car mes parents m'ont appris à respecter mes aînés. C'est compliqué de m'adapter.

___Tu pourrais m'appeler Maman Marina au lieu de Madame. Elle rit à la jeune femme qui lui a rendu son sourire.

___Merci maman Marina. Répéta-t-elle.

___Tout ira bien Séléna. Puis Raquel m'a demandé de te donner ton nouveau téléphone, elle a récupéré toutes tes informations confidentielle de ton ancien.

___Merci beaucoup.

J'ai pris le téléphone qu'elle m'a donné. Je touche l'écran pour accéder au menu et je vois, j'ai plusieurs messages et appels de l'avocat de Luciano affichaient à l'écran.

___ Est-ce que ça va Selena ? Elle a dit en me voyant changer radicalement de mine.

___Paloma et son mari ont atterri hier soir à Milan. J'ai levé ma tête pour lui répondre.

___Quoi? Ce n'est pas dangereux de venir ici en ce moment.

___Oui. Elle est enceinte et son mari a aidé Luciano, la DEA est sa recherche en plus. J'ai confiée à Marina.

___ Ils n'auraient jamais dû à braver ce danger.

___Je pense comme toi. J'ai dit un ton surintendant.

___Qu'est-ce que tu vas faire Séléna ?

___ Je n'ai pas d'autre choix que d'aller chez eux. Dis-je d'un ton déterminé.

"CHÂTEAU VIANCI"

" 13 H 10 "

Séléna s'est levée sur le canapé en voyant arriver Paloma, la jeune femme avait une main sur sa hanche et l'autre sur son ventre pour lui faire face.

____Bonsoir Paloma. » dit-elle.

____Comment as-tu que je suis là? Elle demande à la jeune femme.

____L'avocat de Luciano m'a contacté ce matin pour parler de les funérailles. Elle articule.

La jeune femme a ri et a grimacé ces lèvres à Séléna. Elle s'assit sur le canapé avec beaucoup de difficulté, elle voulait apporter son soutien, elle déclina sa gentillesse pour le faire toute seule. La jeune femme est gênée par le refus de Paloma, qui est bien installée en s'écartant largement ces jambes pour mieux détendre et pose un cousin sur l'une de ces jambes en guise d'appui pour son avant-bras.

Elle reprit sa place d'en face à la jeune femme.

___Ne m'exclues pas aux derniers souvenirs de mon fils et Luciano, Paloma. Elle a supplié.

____Mon frère, n'a pas besoin de toi. Je suis sa sœur aînée et l'unique petite-fille de Lydia. Nous ne voulons pas de pitié, surtout de la part d'une femme qui disait aimer mon frère plus que lui-même. Tu t'es contente de nous venger de ne t'avoir pas accepté au début votre relation ?

____J'étais la femme de Luciano...

____Tu n'as jamais été sa femme Séléna. Si mon frère n'est plus de ce monde, tu es une cause. Il voulait s'échapper pour avoir une nouvelle vie et se venger ce qui ont tués Alessandro et grand-mère, si tu n'avais pas abandonné mon neveu, il serait au moins vivant de cette tragédie. Elle ne la laissa pas finir de parler pour qu'elle puisse lui répondre de manière détendue.

____Ce n'était pas intentionnel Paloma...

____Luciano t'aimait tellement Séléna. Il a enfreint toutes les règles pour être avec toi, et c'était la plus grosse connerie. Si cela était en son pouvoir, il t'aurait même donné le monde entier. Il a pris soin de toi ainsi que ton fils. Quand ton mari est revenu, tu l'as jeté comme une vieille serviette dont tu avais fini d'utiliser.

____Je l'aimais aussi Paloma. Ne doute pas de mon amour pour ton frère. Je suis consciente que j'ai gardé pour moi les séquelles de ma précédente relation avec mon mari, je ne les ai jamais partagées avec qui que ce soit. Peut-être une des raisons pour lesquelles tu penses que je n'aimais pas Luciano. J'étais sincère et honnête envers lui et notre amour.

____Tout pour l'amour de l'argent. Tu es satisfaite maintenant, tu as tout ce que tu voulais. Près de trois millions d'euros en ton nom, une belle demeure en Colombie et une Bentley. Félicitations Séléna Alcatraz pour ton chef-d'oeuvre. Elle s'affirma à la jeune femme.

La jeune femme était pétrifiée que Paloma soit au courant de ces choses. Elle replace la mèche de cheveux derrière son oreille.

____Tu n'es pas sortie perdante de cette histoire, le pire, vous n'étiez même pas mariés. Qui est le gagnant entre toi et mon frère ? J'aurais préféré qu'il soit derrière les barreaux, je pourrais le voir à chaque visite au lieu de l'enterrer ce samedi. Elle renifla ces larmes.

___J'ai perdu toute ma famille Séléna. Si tu n'étais pas venue dans nos vies, Luciano serait vivant. Je ne lui en voulais pas parce que tu étais son choix, mais je ne pourrais pas te pardonner de l'avoir abandonné quand il avait besoin de toi. Elle a continué.

Séléna essuya les larmes qui coulaient depuis ses joues. La jeune femme rit sournoisement du changement d'expression de Séléna, qu'elle ne parvint pas à le fixer à cause de la honte.

____Tu as fini avec tes fausses larmes ? Demande-t-elle à Séléna.

___La seule chose que je peux dire Paloma, je suis désolé si tu penses le contraire de ce que j'ai partagé avec ton frère. Il sera toujours dans mon cœur et dans mon âme. Parfois, il faut faire des grands sacrifices pour la personne qu'on aime vraiment, la vie est tellement injuste, qu'elle les a emportés les deux dans la même journée.
J'ai demandé, en guise de faveur, de me laisser assister à leurs funérailles puis tu n'entendras plus parler de moi. Elle joint les mains pour déballer tout ce qu'elle a sur le cœur à la jeune femme.

Elle a ouverte son cœur pour parler de femme à femme et lui a fait comprendre qu'elle pensait être totalement à l'opposé de ces sentiments envers son frère.

___Je n'ai pas été honnête avec Luciano lors de notre dernière discussion, il est parti sans connaître mes véritables raisons et que je lui ai menti sur tout. Je voulais qu'il m'oublie et prenne soin de notre fils.
/ Si j'avais su que cela allait conduire à la mort, je ne lui aurais rien dit. Elle avoue à la jeune femme en souvenir de chacun de ces mensonges à Luciano.

___Tu as une raison de me détester Paloma. Je suis une personne ignoble par ma faute, j'ai poussé l'homme que j'aime au péril de sa vie.

____Indépendamment de ton choix Séléna, tu étais la mère de mon neveu et l'épouse de mon frère. C'est ton droit d'être ici pour leurs funérailles. Ce n'est pas moi qui va t'opposer le contraire. Elle a lancé.

____Merci d'être si compréhensive Paloma.

____Je ne l'ai pas fait pour toi plutôt pour mon frère et mon neveu car je sais que Luciano repartira en paix si tu es là à ces funérailles. C'était sûrement l'une ce qu'il aurait souhaité à sa mort.

____Merci Paloma. » ajouta-t-elle.

Elle se leva du canapé pour quitter le salon.Elle arriva dans le hall du château, elle s'accrocha à un mur pour garder son équilibre car elle ne se sentait pas bien.
Elle souhaite ouvrir son cœur pour se libérer de ces angoisses, amertume et regrets à quelqu'un. La seule personne à qui elle voulait se confier faisait plus partie de ce monde.

Elle sentit une main froide se poser sur son dos, elle s'effondra en sanglots.

____Ils seront enterrés ce samedi, maman Marina. Ils sont vraiment morts. » dit-elle à la dame d'un air dégoûté.

____ Je suis là ma chérie ! Elle lui a répondu.

____ Pourquoi ne puis-je pas être heureuse? Je suis coupable d'avoir causé sa mort, j'aurais préféré qu'il soit en prison plutôt que de mourir. Elle continue de se lamenter.

____ Viens ma chérie. Elle prend ses mains.

____Tout est de ma faute, maman Marina.

Elle se blottit dans les bras de la dame pour la serrer fort, elle ne se contentait que de pleurer amèrement.

____Tu n'es pas coupable, ma puce. Elle le réconforta avec ces mots doux.

___Tu aimais Luciano et ton fils, ne laisse personne te faire croire que tu es responsable de cette tragédie ma chérie.

Elle se détache de Séléna pour le dire.

___Tu ne peux pas lutter contre le destin ma chérie. Tu dois être forte pour affronter cette impasse difficile, tu n'es pas seule, je suis avec toi et Raquel aussi. Maintenant, nous allons rentrer à la maison, tu es pâle, tu mérites une bonne sieste pour reprendre le moral.
N'oublies pas que Zyan a besoin de toi plus que tout au monde, tu devrais lui parler attentivement de la situation car il ne cesse de demander auprès de Luciano et son frère.

La jeune femme secoua la tête. Les deux femmes sont montées dans le véhicule pour regagner le manoir Sandoval.

" SAMEDI, 10 H 05 "

Ils étaient réunis au cimetière pour un dernier hommage aux membres de la famille Santarossa Pallavicini en petit groupe. La police a restitué les corps calcinés qu'ils ont trouvés dans le château, Lydia et Alessandro quant aux deux autres corps calcinés dans cette voiture au bord de la route, ils ont été identifiés comme étant celui de Luciano et Sanchi.

Paloma a pris le courage d'organiser ces funérailles avant de quitter le pays avec son mari à la tombée de la nuit, avant que la police ou les ennemis de son frère n'apprennent sa présence à Milan. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle a laissé sa fille au Canada.

Sandro consola sa femme qui pleurait pendant que le prêtre bénissait les cercueils installés autour de lui, soit un total de quatre cercueils, notamment celui qu'Alessandro a trouvé au milieu de sa grand-mère et de son père. Séléna était traumatisée par les émotions, elle ne pouvait ni pleurer ni lamenter, elle avait la tête reposée sur l'épaule de Marina.

À la fin de la cérémonie, Séléna est restée là pendant près d'une heure à regarder le caveau familial où son fils et Luciano ont finalement été reposés pour l'éternité, tout le monde était parti sauf elle et Marina, elle lui donnait de l'espace.

Elle ôta les bagues qui étaient encore au bout de ses doigts pour les embrasser ainsi que les larmes qui coulaient sur ses pommettes. Elle les serra au creux de sa main et la posa sur son cœur.

Elle tomba à genoux et baissa la tête en se libérant, elle cria de rage et d'amertume pour s'évacuer ces souffrances et blessures qui rongent le fond de son âme pour être si impuissante face à la situation.

" L'HÔPITAL SIANCO "

Karina était à peine entrée dans la pièce qu'elle aperçut Jason bouger délicatement son doigt. Elle se précipita au au bord du lit en riant de contentement de voir que le jeune homme ouvrait les yeux. Elle s'est finalement sentie soulagée que son fils soit revenu parmi les vivants après une semaine plongés en soins intensifs suite à son intervention chirurgicale.

___Jason mon bébé. Elle a pleuré de joie.

___Où est Séléna ? Je veux voir ma femme ? Pourquoi n'est-elle pas là ? Il interrogeait directement sa mère. Le sourire sur le visage de Karina effaça à ces multiples questions.

___Elle a enfuie Jason avec ton fils. Elle l'a avoué au jeune homme qui a été choqué par la décision de sa femme.

___ Je veux le retrouver maman. » Tonna-t-il d'une voix grimaçant face à la douleur atroce qui découlait de cette réaction, frappant sa main sur le lit brutalement.

___Jason, je veux que tu oublies cette femme. Ne me dis pas que tu as l'intention de le reprendre suite à sa relation avec ton frère ?

___Luciano n'est pas mon frère. Elle est ma femme et la mère de mon fils, pourquoi pas mère ?

___ Je ne t'ai pas soutenu face à Luciano pour que tu ramènes cette salope au sein notre famille. Laissez-la loin de nous, tu trouveras une femme magnifique que tu pourras refaire ta vie. S'il te plaît, mon fils écoute-moi.

___ Je veux que tu me prêtes ton téléphone, maman ?

___ Pourquoi ?

___Passe-moi ce putain de téléphone maman. Hurla-t-il.

La dame lui tendit le téléphone, il le manipule pour composer le numéro et le porta à son oreille.

___Bonsoir Matéo, c'est Jason.

___Bonsoir Jason. Je suis heureux que tu sois enfin réveillé. Il a entendu au bout du fil.

___Moi aussi. Je voudrais porter plainte contre Séléna Alcatraz Aguilera, elle voulait m'assassiner. Il a déclaré en fixant sa mère.

.

Karina leva les paupières avec un rire surpris et satisfait.

___J'ai aussi d'autres preuves qu'elle a trahi l'institution de la DEA, n'oublies pas qu'elle était la maîtresse de Luciano.

___Je reviendrai te voir dans une heure à l'hôpital. Repondit Matéo.

___Nous devons l'arrêter avant qu'elle ne quitte le pays, surtout elle refuse me laisser voir mon fils. Je suis très inquiet pour Zyan. Je veux ton aide plus que tout.

___Ne t'inquiète pas. Elle ne pouvait pas quitter le pays sans notre accord. Un coup de téléphone l'empêchera de quitter Milan avec ton fils.

___Je t'attendrai tout à l'heure Matéo.

___Compte sur moi Jason.

Il a entendu un bip dans le téléphone qui signifie la fin de cet appel, il a souri à sa mère. Il lui a remis le téléphone.

___Ça devient intéressant mon chéri. Elle rigola.

___Elle est coincée avec moi pour la vie, maman. Séléna et Jason jusqu'à ce que la mort les sépare. Murmura-t-il à Karina.

"POINT DE VUE DE SÉLÉNA"

"MANOIR SANDOVAL"

Après les funérailles, chacun a fait sa route Paloma et moi, comme convenu. Je ne peux pas m'attendre plus d'elle, elle est vraiment gentille car elle m'a donnée cette opportunité d'être présent aux derniers moments de mon fils et de Luciano sur cette terre.

Je comprends qu'elle n'a presque personne à part son mari et ses enfants, elle souffre autant que moi. Elle a eu le courage de braver les dangers pour venir ici d'organiser les funérailles ainsi que son mari qui l'a soutenue malgré les lourds fardeaux qui pesaient sur sa tête concernant sa trahison.

Je veux aller à Los Angeles avec mon fils pour être près de ma tante. Elle m'a demandé d'entrer à la maison lorsque nous parlions au téléphone ce matin. J'ai plus personne à Milan et ni rien qui me retient ici. Pourquoi devrais-je rester dans cette ville dont chaque coin de la ville me rappellera lui ?

Je tiens à annoncer ma décision cet après-midi à Marina et Raquel, notamment pour les remercier d'être là pour moi et mon fils. Je n'ai pas de mots pour les remercier pour tout.

Je les ai rejoints au salon, mon fils a grimpé sur moi pour venir poser sa tête sur ma poitrine. Raquel commence à raconter des blagues pour que je puisse rire, et Marina aussi pour changer l'ambiance.

C'était vraiment agréable d'être bien entouré.Les bruits de pieds qui ont pénétré dans le salon ont retenu notre attention. Nous sommes choqués par une telle scène.

Je me suis levée avec mon fils dans mes bras. Marina et Raquel ont fait la même chose, on s'est regardé, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Pourquoi ces agents fédéraux pointent-ils leurs armes sur moi ?

____Mme Séléna Altacraz Aguilera, vous êtes en état d'arrestation. Dis Mateo qui a traversé la salle pour venir se positionne devant moi.

____ Quoi? Prison? répéta Marina avec étonnement.

____De quoi suis-je accusée Matéo ? J'ai répondu d'une voix rauque.

____Donnez-moi Zyan ? Ajoute Raquel.

Elle a emmené Zyan avec lui dans ma chambre que j'occupe depuis une semaine au sein de la famille d'Orsini qui nous a accueillis, mon fils et moi.

___ Agent Mateo, qu'ai-je fait pour venir me chercher avec des agents fédéraux ? Suis-je une criminelle? Articulais-je dans une voix inquiétante.

____ Séléna, tu seras interrogée pour haute trahison contre l'institution de la DEA étant donné que tu étais l'amante de Luciano Santarossa Pallavicini alias KAI. Tu es certainement sa complice, tu connaissais toutes ses implications dans la mafia italienne où plusieurs de nos agents ont été tués par ton amant et des innocents également. Il m'a expliqué.

____Tu m'accuses sans preuve. Je n'ai jamais trahi mon serment envers cette institution. J'ai toujours été honnête malgré mes choix dans ma vie personnelle. Je l'ai rectifié.

____Tu a fui la Colombie sans l'autorisation de la DEA pour entrer à Milan pour y vivre de façon permanente en sachant que tu étais en mission. Tu t'es mis en relation avec l'un de ces gangsters figurant sur notre liste. Il m'a rappelé cette époque.

____Elle était sa femme, sans être impliquée dans le trafic de drogue Matéo ou autres ? Marina me défend Marina à cet homme.

____J'exige le respect Mme Orsini. Tu as peut-être la femme l'un de ces hommes puissants du pays, cependant, laisse-moi faire mon travail. Il n’y a eu aucune confusion. Il s'exprime à la dame dumente.

____Vous me devez aussi du respect. Et vous ne pouvez pas atterrir avec ces hommes chez moi pour pointer ces armes sur nous. Je vais me plaindre auprès de votre patron. Menace-t-elle d'une voix tonitruante.

____Vous êtes également en état d'arrestation Mme Orsini pour avoir été complice de Séléna Alcatraz Aguilera qui a tenté d'assassiner son mari en guise d'autres accusations portées contre elle. Il leur lança.

____Vous deconnez L'agent Matéo. Laissez Mme Orsini en dehors de cette histoire. Si vous pensez que je représente un danger pour avoir été l'épouse de Luciano pendant cette période. Vous pouvez m'arrêter. Je suis intervenu dans cette discussion qui a pris une autre dimension.

____Elle ne sortira pas de mon hacienda M. Matéo. Elle réagit à la décision de la jeune femme.

____Nous le ferons à ma volonté, chère Madame Orsini. Ajouta-t-il froidement. Il a pris les menottes pour faire le tour des poignets de Marina qui tentait de se battre avec lui.

Il lui a attrapé le bras pour la prendre de force pendant qu'un autre agent s'occupait de Séléna.

___Ne te crois pas supérieur à ces criminels Mateo, il y en a un qui est bien meilleur que toi. Elle prononçait ces mots avec plaisir.

Mateo ralentit sur ses pas pour laisser passer ces hommes qui accompagnent Séléna dehors. Il fait la face à la dame qui avait cette mine ténébreuse, elle le fixait aussi.

___Je sais que j'ai été cruel avec toi, Marina, mais laisse-moi faire mon travail, ne me force pas. Il y a tellement d’accusations contre elle, tu peux rien faire car elle sera extradée vers la Colombie, ce n’est pas une petite histoire. Il a essayé de lui parler.

___Tu as une fille Matéo plutôt la nôtre. Elle releva.

Il éclata d'un rire fougueux face à la surprenante révélation de la dame, elle resta concentrée sur ce regard sérieux.

___Tu plaisantes, Marina ? Quel est l’intérêt de mettre cette histoire sur la table de Marina ? Il lui reproche.

___ Je n'ai pas avorté lorsque tu m'as emmené à l'hôpital ce jour-là, j'ai donné naissance à une fille et cette fille est devenue une femme. Elle s'est avouée.

___Attends, c'est maintenant tu penses que je mérite d'être au courant ? Il éleva la voix.

___N'ose plus élever la voix contre moi, si je te l'ai dit parce que tu dois empêcher que ma fille soit mise derrière les barreaux sinon tu ne le saurais jamais. Elle a rugi.

___Séléna est ma fille. » Demanda-t-il avec une expression crispée et regarda dehors la jeune femme qui monta dans le véhicule avec des menottes aux bras et fixa Marina à son tour.

___Oui, c'est le vôtre, l'inspecteur Matéo. Affirma-t-elle en riant de sa tête.

© Auteure : Les Chroniques d'une Haïtienne


DMCA.com Protection Status
Chapitre 1.1

À Propos de l'Auteur

Love Randy Bonnet
Randy is a Blogger, Webmaster and he's interested to science computing.
Contact Me

Enregistrer un commentaire

Soyez Courtois, Évitez le Spam!
Les Propos haineux, etc...

Participer à la conversation

Participer à la conversation