CHAPITRE 1
Genre : Dark Romance Mafieux
Ecrit par: CHRO HAÏTIENNE 🇭🇹
"15H34"
J'ai fixé anxieusement la piste où l'avion s'apprêtait à atterrir. J'ai expiré le cœur serré en disant que je suis retourné dans mon pays natal qui signifie affronter mon horrible après avoir passé trois ans à l'étranger.
Je regarde les passagers qui ont commencé à se lever pour descendre de l'avion, je me résigne à quitter mon siège et à prendre mon sac pour les suivre.
__Bienvenue en Colombie, je vous souhaite de bonnes vacances d'été ! » A déclaré très poliment l'une des hôtesses bord qui se tenait devant la porte de l'avion.
___Séléna : Je l'espère aussi ! J'affirme.
Je suis descendu en respirant l'air frais et apaisant qui me manquait et j'ai immédiatement fermé les yeux lorsque j'ai posé le pied sur le sol colombien. Je ravale toutes mes émotions fortes ou ma tristesse pour continuer ma route vers le débarquement pour récupérer ma valise.
Dès ma sortie de l'aéroport, j'ai porté des lunettes et un chapeau noir pour héler le prochain taxi. Le chauffeur est descendu poser ma valise dans le coffre avant de prendre le volant.
J'ai déjà pris la place à l'arrière et sorti mon téléphone de mon sac pour y mettre une nouvelle sim que j'ai dû acheter pour qu'elle puisse fonctionner normalement au système communication du pays.
___Bienvenue à Medellín Mme! Le chauffeur s'est avancé pour exiger mon attention.
___Séléna : Merci !
___ Où souhaitez-vous que je vous dépose, Madame ?
___Séléna : Au cimetière de Santa Clara !
___D'accord Madame!
Sans attendre, il démarra la voiture. Mes yeux n'ont pas quitté la route, surtout chaque personne qui passait, j'ai vu beaucoup de petits changements dans cette ville par rapport à mon absence depuis trois ans, cependant le taux de gangs n'a augmenté trois plus, je n'ai pas surpris à ce résultat vienne de dirigeants corrompus, notamment au sein des forces de l'ordre.
Trente minutes plus tard, j'ai tendu la main au chauffeur pour lui remettre plusieurs billets en pesos avant de descendre de la voiture.
___Séléna : Je te paierai le double si tu acceptes d'attendre un moment.
___Avec plaisir j'accepte Mme.
___Séléna : J'arrive !
___Prenez votre temps Mme.
___Séléna : D’accord.
Je suis descendue du taxi pour entrer dans le cimetière parcourir plusieurs pierres tombales avant de rencontrer celle de mari. Je me suis asoupie en regardant à l'environnement d'abord car aujourd'hui cela fait précisément trois ans qu'il est parti. Je dois aussi me protéger, peut-être que je n'aurais jamais dû retourner en Colombie parce que je suis toujours dans le viseur de la DEA, il fallait que je le fasse un jour.
___Séléna : Il fallait que je revienne mon amour. Dis-je à moi-même.
Je me suis accroupi et j'ai remarqué de nombreux changements autour de sa pierre tombale. J'ai vu ces fleurs naturelles qui ont été placées car elles sont en bon état. Je les ai retiré pour mettre ce que j'avais apporté. Après cela, j'ai retiré les trois bougies que cette personne avait également placées au pied de la tombe en sa mémoire.
J'ai touché le nom "JASON AGUILERA" gravé en grosses lettres que j'ai ressenti une grosse crampe dans mon cœur qui m'a déchiré jusqu'au plus profond de mon âme que j'ai repris pour chasser les larmes que j'avais promis de ne pas verser une autre goutte de plus .
___Séléna : Tu me manques tellement, mon amour ! Je l'avoue de cette voix triste.
___Séléna : Je suis là maintenant bébé ! J'ai répété à nouveau.
J'ai parcouru en ville pour acheter ce dont j'avais besoin, il était 21 heures quand j'ai regardé cette maison éloignée de la ville dans laquelle Jason et moi vivions après notre mariage.
J'ai avancé pas à pas, j'ai remarqué que la serrure était cassée, j'ai vu la porte entrouverte, j'ai laissé ma valise de voyage au bord de la porte pour prendre ce pistolet dans mon sac que je venais d'acheter cet après-midi lorsque j'étais en ville et je me suis glissé à l'intérieur lentement sans faire du bruit.
La maison était plongée dans le noir, je connaissais par cœur tous les coins et recoins des pièces, je pointais mon arme à chaque fois que je voyais l'ombre de cette personne se déplacer d'une pièce à l'autre.
J'ai traversé la pièce qui était autrefois le salon pour passer par la porte vitrée déjà ouverte pour apparaître sur la terrasse qui communique avec les autres pièces, notamment celle de la porte de la cuisine.
Dès que je suis sorti pour bien le contrôler, j'ai vu la personne de dos qui se tenait au milieu de la cuisine et manipulait son téléphone, j'ai pénétré lentement dans l'espace sans qu'il se rende compte ma présence.
__Séléna : Encore un pas, je n'hésiterai pas à te tirer une balle dans la tête. J'ai menacé cette personne que j'allais mettre à côté d'elle.
Soudain, il posa la main sur l'interrupteur pour allumer la lumière, et fut surpris de voir. un pistolet pointé dans sa direction.
Il a levé les mains en l'air et a battu les paupières, j'ai éclaté de rire devant son expression mimique.
___Damien : Baisse ton arme Mme Aguilera ! Rajouta en tournant vers moi avec son sourire jusqu'aux oreilles.
J'ai baissé mon arme et secoué la tête.
___Séléna : Je suis contente de te voir.
___Damien : Autant que moi.
Il m'a pris dans ses bras pour un gros câlin.
__Séléna : C'est pas drôle Damien, tu aurais dû me prévenir que tu m'attendais ici. Je me suis éloigné de lui pour le réprimander pour la blague pourrie qu'il m'avait faite.
__Damien : Je voulais faire une surprise.
___Séléna : Et moi, la surprise du genre n'est pas mon truc.
___Damien : Je peux être tranquille car je vois que tu es toujours sur tes gardes.
J'ai levé les épaules et lui ai répondu correctement.
__Séléna : Ai-je le choix ?
__Damien : Non. Bon retour la belle Séléna. Il m'a murmuré.
J'ai hoché la tête face au même rire poli.
__Séléna : Oui et cette fois je ne lâcherai pas rien.
__Damien : Je suis content que tu sois là, au moins, on aura une autre personne honnête tout comme moi à la DEA.
__Séléna : Il y aura toujours des gens honnêtes Damien, ils ne sont pas tous corrompus comme certains dirigeants. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y retourner si Jason n'est plus là ?
Je poursuis le jeune homme qui est venu avec un tabouret pour m'asseoir. J'ai posé mon arme sur le granit et je l'ai remercié pour la bouteille d'eau qu'il était venu m'offrir.
__Damien : Tu ne peux pas abandonner Séléna, tu as travaillé dur pendant ses trois années pour prouver que Jason n'a jamais accepté l'argent et ni a fait parti de ce groupe lors de sa mission en Italie.
___Séléna : Nous connaissons la vérité, toi et moi, mais pas eux.
___Damien : Je sais. Si Jason m'avait écouté, il serait en vie à l'heure actuelle.
__Séléna : Quel est le rapport entre la mort de Jason et cette histoire de gangstérisme italien ?
J'ai bu une gorgée d'eau pour regarder le meilleur ami de mon défunt mari qui n'a pas prononcé un mot de plus.
__Séléna : Qu'etait-il passé Damien que Jason ne m'ait pas dit ? Oui, cette mission a duré des mois, mais il y a quelque chose que je ne sais pas.
__Damien : Mais tu as aussi travaillé avec nous dans cette mission pour démanteler ces groupes de gangsters italiens.
__Séléna : Je connais que les noms des patrons, pas beaucoup chose concernant cette affaire surtout Jason ne voulait pas que j'en participais. Il a demandé que mon nom soit retiré de la liste avant vos départs.
__Damien : Séléna, je ne sais pas comment ça a duré ?
Bégaya-t-il d'un air intrigant.
__Séléna : Trouve un moyen Damien ?
__Damien : Il y a un trois et 6 mois, ils ont retrouvé le corps de l'agente Aurora Mendez flottant dans une rivière au Mexique.
__Séléna : Attendez, ce n'est pas l'agente qui était chargé d'infiltrer ces groupes pour récupérer des informations confidentielles pour la DEA. Je l'ai rencontré une fois lorsqu'elle était venue en Colombie.
__Damien : Oui, elle avait disparue d'un coup, et ils ont retrouvé son corps un mois plus tard, tandis que Jason est décédé six mois après.
Il m'a réparé litteralement ce qui me faisait peur, je me suis levé du tabouret pour marcher et analyser un peu la situation.
Je me tourne pour articuler.
__Séléna : Quelle est la différence entre la mort de Jason et celle d'Aurora ?
__Damien : Ce n'est pas tout, Séléna, tu te souviens de la mission que tu as menée en arrêtant le chauffeur du camion qui transportait des pierres précieuses jusqu'à cette villa de la côte ouest pour l'ex-maire de Bogota.
__Séléna : Je m'en souviens très bien.
__Damien : Ses pierres précieuses sortaient d'Italie. Il existe un marché de contrebande entre Italiens et Colombiens. J'ai dit toutes ces choses pour que tu réalisais que la mort de Jason a été complètement orchestrée.
__Séléna : Est-ce que tu as une personne en-tête ?
__Damien : Lorenzo Di Bianchi, il est le chef du groupe mafieux Daigle, il gère beaucoup de territoire là-bas et il a aussi des alliés en Colombie.
__Séléna : Lorenzo Di Bianchi ? Articulais-je en pensant à tout ce que Damien est venu me raconter au gré de ses propres investigations. Est-ce que cette mission était un pégé pour m'éliminer ou Jason peut être nous deux dans une seule journée parce que nous avions touché les interdits ?
TROIS ANS PLUTÔT
"ITALIE : MILAN "
"POINT DE VUE DE LORENZO"
"APPARTEMENT"
"23h10"
___Jason : tu veux du vin ou de la vodka ?
___Lorenzo : Tu penses que je vais te faire confiance ? Ai-je dit en venant me placer devant le jeune homme qui avait les jambes croisées, et un verre qu'il sirotait.
___Jason : Tu es mon frère même si tu prends le chemin inverse Lorenzo.
Je ris en passant ma main dans ma barbe.
__Lorenzo : Je suis un mafieux alors que tu es l'agent que tout le monde idéalise, ici et ailleurs Jason.
Il se leva brusquement.
__Jason : Merci pour le compliment, cependant tu peux aussi sortir gagnant dans cette affaire sur lequel je travaille depuis plus de 2 ans, Lorenzo. Je veux que tu m'aides à attraper le patron des chasseurs.
Mes sourcils se haussèrent de surprise, mais je restai calme pour qu'il ne voie pas que j'étais un peu surprise.
__Lorenzo : Ce n'est pas une bonne idée Jason. Le groupe des chasseurs est le plus puissant d'Italie surtout à Milan, je vais te donner de bons conseils, il vaut mieux rentrer chez toi plutôt que de jouer au héros. Ici ce n’est pas comme la Colombie, mon ami.
Il secoua la tête et rit.
__Jason : Je suis désolé pour toi et tes groupes de voyous, je ne partirai pas sans en finir pour de bon. Quoi qu'il en soit, je travaille en équipe avec la police italienne, pas de chance pour vous.
Il a sorti une carte de la poche de son jean et m'a pris la main pour la mettre.
__Jason : C'est mon nouveau contact si tu veux travailler ensemble pour attraper ce gangster. Je suis prêt à t'entendre et je te remercie d'être venu.
J'ai poussé un soupir de regret aux propos de Jason, j'ai chassé cette possibilité de trahir mes frères mafieux pour les dénoncer à la DEA, ce sera une haute trahison même s'ils sont mes adversaires.
____LENDEMAIN____
J'ai monté les escaliers pour monter à l'étage, j'ai rencontré ma mère qui allait repartir en compagnie de ses deux bonnes. Elle m'a regardé avec cette expression tendue.
__Lorenzo : Bonjour maman ! Dis-je face à la dame qui fit signe à ses deux servantes de continuer leur chemin en levant la main.
Je les ai regardés de loin avant de fixer mon regard sur lui.
___Mère : où étais-tu hier soir ? Elle m'a interrogée.
___Lorenzo : Tu exagères maman. J'ai ri à sa question pertinente.
___Mère : Tu vas me répondre ou pas ?
___Lorenzo : Je suis un homme maman. As-tu oublié que j'ai 32 ans ?
___Mère : Je n'ai pas oublié mon cher enfant, cependant Kai a le même âge que toi.
J'ai posé mes mains sur mes hanches et je me suis gratté la tête.
___Lorenzo : Nous voilà à nouveau !
___Mère : Ça le sera toujours si tu n'agis pas comme un vrai Di Bianchi, Lorenzo.
___Lorenzo : Qu'est-ce que j'ai fait cette fois ?
___Mère : OH ! Tu n'as rien fait, cependant, je tiens à t'annoncer personnellement que Kai a récupéré le territoire de la ville Florence, il contrôle toutes les exportations maritimes maintenant.
___Lorenzo : Quoi ? Et nos hommes....Je bégaie.
___Mère : Si notre empire tombe, c'est le résultat de ton incompétence et de ton manque de dévouement Lorenzo. Quoi qu'il en soit, c'est l'heure de mon rendez-vous de manucure.
Elle me regarda malicieusement et continua son chemin comme si de rien n'était à moi qui sentais une forte pression s'appuyer sur mes épaules.
J'ai tapoté sur la poche de mon jean pour récupérer mon téléphone afin de passer plusieurs appels d'urgence pour connaître la réalité de la situation, si Kai et ses hommes parvenaient à récupérer la ville, j'en suis sûr, il y aura des morts et des blessés. J'ai allumé mon téléphone, j'ai vu des tonnes d'appels manqués et des centaines de messages.
J'ai rassemblé mon groupe d'hommes pour découvrir tous les dégâts que le groupe adverse avait fait, nous avions fait une perte énorme qui m'a rendu très frustré que Kai ait récupéré le territoire et commencé cette guerre silencieuse, il est vraiment méchant car il a attendu le moment où je m'attendais le moins à m'attaquer.
J'ai fini d'analyser les vidéos, j'ai fermé l'ordinateur et j'ai laissé mon dos retomber sur la chaise.
J'ai pris mon téléphone pour le mettre à mon oreille après avoir composé ce numéro.
__Lorenzo : Bonjour Jason !
__Jason : Je ne m'attendais pas à ce que tu m'appelles si tôt.
__Lorenzo : J'accepte de collaborer mais j'ai mes propres conditions.
__Jason : Pouvons-nous nous rencontrer ?
__Lorenzo : Pas de soucis.
J'ai tapoté le téléphone à la main à la fin de la conversation.
__Lorenzo : Nous verrons qui est le plus malin Luciano Santarossa Pallavicini maintenant car ce sera bientôt fini de ta gouvernance.
"POINT DE VUE DE KAI "
Je me suis penché en arrière sur ma chaise en regardant lentement tous les petits détails des photos de la jeune femme et cet inconnu a eu ma concentration un las de temps puis je les ai finalement déposées sur le bureau.
Un et deux coups à la porte m'ont attirée l'attention sur la personne qui se tenait dans l'embrasure de la porte.
___Excusez-moi Kai ! Je suis venu te prévenir qu'il était temps de partir. » Dit-elle en apparaissant au milieu de la pièce.
___Kai : Donne-moi juste deux minutes, petite cousine.
Le jeune homme quitta sa chaise pour traverser la pièce afin de récupérer sa veste et son sac. La jeune femme qui a remarqué les photos en a profité pour y jeter un œil.
Aussitôt, une main l'attrapa brutalement.
Elle tourna et remarqua que c'était son cousin qui affichait cette expression glaciale qui n'est pas du tout agréable à voir.
___Kai : Qu'est-ce qui ne va pas, Livia ?
___Livia : Je suis désolée Kai.
___Kai : Je n'aime pas les gens curieux.
___Livia : Tu n'as pas besoin d'être frustré parce que je n'ai rien vu.
Elle m'a fait son beau sourire.
___Livia : Tu sais que je t'aime énormément mon cher cousin, je tiens à te confirmer que je n'ai pas confiance en ta future femme.
___Kai : Hmmm
___Livia : je suis sérieuse Kai, je trouve Aurora trop parfaite à mon goût
___Kai : Es-tu jalouse ?
___Livia : Et si c'était le cas.
___Kai : Livia !
___Livia : Tu es mon cousin, j'ai le droit de ne pas aimer une telle femme pour toi.
___Kai : C'est mon choix.
___Livia : Bien ! D'accord Luciano.
___Kai : Il est temps d'y aller.
Je me suis rendu à mon bureau pour mettre ses photo dans un des tiroirs que j'avais inséré avec une clé avant de quitter la pièce accompagné de ma cousine.
En arrivant sur le parking, j'ai ouvert la porte pour qu'elle puisse s'installer confortablement avant de fermer la porte, puis je me suis dirigé vers le siège suivant pour démarrer le moteur et après avoir passé la clé pour quitter le bâtiment GROUP SANTABANK.
En arrivant à la maison, j'ai eu la surprise de voir ma fiancée, Aurora qui est venue se jeter dans mes bras pour partager un délicieux baiser.
__Aurora : Tu me manques tellement mon bébé. Me dit-elle en séloignant de mes lèvres.
__Kai : Moi aussi, chéri. Je la pris à nouveau dans mes bras pour un long baiser plus sensuel que la première fois.
__Aurora : Nous devons attendre le mariage à partir de maintenant. Elle a sorti hors de mes bras, ce qui m'a fait rire.
__Kai : Tu me punis jusqu'à un mois.
__Aurora : Je serai à toi mon amour.
__Kai : Comme tu veux, ma chérie.
Je prends sa main pour les entrelacer dans la mienne pour aller rejoindre ma famille en terrasse pour le dîner.
__Aurora : Comment ça va ? As-tu des nouveaux contrats mon amour ?
__Kai : J'ai eu d'énormes contrats, et toi, comment s'est passé ton voyage au Mexique ?
__Aurora : Parfait bébé.
__Kai : Tes parents vont venir à notre mariage.
__Aurora : Oui, mon amour. Arrêtons de parler, j'ai envie de dire que je ne suis rien sans ton amour
J'ai souri à cette déclaration d'amour.
__Kai : J'ai hâte que tu sois ma femme.
__Aurora : Moi aussi mon amour.
____UN MOIS PLUS TARD ___
Luciano Santarossa Pallavicini se tenait devant l'autel à côté du curé attendant sa future épouse.
Tout le monde s'est levé d'un coup pour recevoir la mariée au son de la musique du piano, le jeune homme avait un sourire radieux aux lèvres pour recevoir la mariée même si lui et Aurora sont en couple depuis deux ans, ils se sont rencontrés lors d'une bal, ça a été comme un coup foudre au premier regard pour tous les deux, puis ils ont décidé de se revoir lors d'un rendez-vous amoureux, ils ne sont plus lâchés depuis ce jour jusqu'à maintenant.
Il finit par tomber amoureux de la jeune femme devenue si spéciale à ses yeux et dans son cœur.
Il fut heureux lorsqu'elle dit oui à sa demande, et puis trois mois plus tard, il était là, attendant avec impatience d'être uni dans le lien du mariage.
Il avait le dos tourné avec un merveilleux sourire.
___Je suis désolé d'avoir perturbé ce mariage, tu es en état d'arrestation Kai. » a annoncé le jeune homme qui se tenait devant l'entrée où s'est déroulée la cérémonie les armes à la main ainsi que son équipe qui était bien équipée et lourdement armée aussi.
Tout le monde était terrifié par l'atmosphère inattendue et pesante, tandis que lorsque le jeune homme se retourna, il fut surpris de voir sa future femme qui faisait également partie de l'équipe. Ils ont apporté les uniformes de la DEA et qu'il a fini par rendre compte qu'Aurora était une agente secret qui s'était infiltré dans sa vie et dans son entourage pour obtenir des informations personnelles.
Jason s'approche du jeune homme d'une manière cynique qui apparaît à son tour d'un air serein.
___Jason : Comment veux-tu que je t'appelle Kai, le patron des chasseurs ou le puissant PDG du Groupe Santabank ?
__Kai : Je m'appelle Luciano Santarossa Pallavicini, le petit-fils de Lidia Santarossa, de quoi parlez-vous, monsieur l'agent ? Il s'avança d'un drôle de ton.
__Aurora : Arrête ton petit jeu cynique Kai, tu ne nous tromperas pas comme tu le fais avec les autres. Tu es un truand, tu vends des pierres précieuses à plusieurs pays, notamment la Colombie. Nous savons tout.
Ajouta la jeune femme qui gardait son arme pointer toujours dans sa direction.
__Kai : Vos lourdes accusations auront des répercussions, mesdames. Vous êtes trompés sur la personne que vous recherchez sincèrement. Il a répondu vaguement.
__Jason : C'est ça, on verra où ton malin t'emmènera Kai, le boss des chasseurs ?
Riait-il au jeune homme en lui passant les menottes autour de ses bras.
__Kai : Vous venez de commettre vos pires erreurs. Répéta-il au jeune homme, face à lui malgré ses deux mains menottées.
__Jason : Et moi, j'aime menotter les criminels comme toi. Il rit face à son impuissance.
__Aurora : Le puissant Kai a perdu sa langue. Exclama la jeune femme, ce qui a provoqué des éclats de rire parmi ses collègues.
Jason et Aurora accompagnent Kai sous le regard des invités qui se mijotaient de cet incident qui venait d'arriver à la famille Santarossa Pallavicini qui est l'une des familles la plus puissante du pays.
COMMENTEZ
#PARTAGEZ
Auteure : Les Chroniques d'une Haïtienne
Chapitre 1.1